Voyager en évitant le VISA : comment faire ?

Voyager est toujours un plaisir. Et quand bien même les dépenses peuvent être importantes, on peut s’y accommoder. Ce qui rend la chose contraignante serait plutôt les demandes de VISA qui peut être plus ou moins difficile à faire selon le pays de destination. Mais forte heureusement, en choisissant à bon escient le vôtre, vous pourriez peut-être éviter le VISA. Focus.

Ne pas sortir de la frontière

Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, vous ne pourrez vous passer d’une demande de VISA. Mais si vous ne sortez pas de la frontière, ce ne sera pas utile. Et d’ailleurs, pour un week-end en amoureux à Nice, vous n’aurez pas non plus besoin d’une assurance voyage, ni de passeport.  Vous pouvez faire le déplacement en voiture. Ce qui reviendra moins cher.
Le VISA ne sera pas exigé non plus pour les déplacements en Europe de par l’accord de coopération qui régit les relations entre les différents pays de la zone euro. Et à l’intérieur de cette frontière, vous n’aurez même pas à faire le change de la monnaie. L’Euro sera valable.

Les pays avec des facilités d’autorisation de séjour

Il existe certains pays qui proposent notamment des facilités aux voyageurs. Vers ces destinations, une demande de VISA classique ne sera pas nécessaire. Par contre, vous aurez besoin d’une autorisation de séjour que vous pourriez très bien obtenir en faisant une demande en ligne. Ces pays sont les États-Unis et le Canada.
Mais attention, il est des conditions à respecter dans leur obtention et leur utilisation. D’abord, les documents ne sont valables que pour un séjour de 3 mois d’affiler maximum et pour une durée de 2 ans en tout.
Par ailleurs, vous devez avoir un passeport valide et une adresse mail en activité pour en faire la demande. Celle-ci coute quelques euros.
Et il ne faut pas vous attendre à ce que la réponse à votre demande soit toujours positive. Les pays font tout de même une vérification de votre profil et si vous présentez des risques pour leur sécurité, ils ont tout droit de vous refuser l’accès à leur frontière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *