Dans un souci de sécurité, des lois ont été promulguées sur ce qu’on a ou non le droit d’emporter en avion. Il est important de bien les connaître et de les suivre scrupuleusement car aucune dérogation n’est accordée à qui que ce soit dans ce domaine. Afin de ne pas se voir refouler ses bagages à la douane ni perdre son temps en négociations qui n’aboutiront pas, il est donc très utile de se renseigner sur ce qu’on a le droit d’emporter en avion. Voici une liste non exhaustive de ces objets et liquides interdits en vol.
Ce qu’on n’a pas le droit d’emporter en avion
Il existe divers objets interdits aussi bien en cabine qu’en soute. Il s’agit de tout objet explosif ou incendiaire tels que des grenades, pétard, mine, feux d’artifice, fumigènes et les munitions de guerre toutes confondues. Sont aussi interdits les appareils contenant de l’oxygène liquide, les allumettes sans frottoir, les briquets flamme bleue, les appareils à effet neutralisant, les combustibles pour briquet et les cartouches de rechange. On n’a pas le droit d’emporter en avion de l’essence, de la peinture, des aérosols inflammables, de l’acide, du soude caustique, des insecticides etc.
Ce qu’on a le droit d’emporter en avion
Naturellement, on a le droit d’emporter en avion et ses médicaments le cas échéant. On a aussi la permission d’amener des boissons ou du lait pour son enfant. Mais il faut veiller à n’emmener en cabinet que les liquides indispensables à ses besoins en termes de soins et ce qui est nécessaire à l’alimentation de son enfant. Si on n’a pas de bagage en soute, il est préférable de placer ces liquides dans un sac de congélation de 20 cm x 20. C’est une obligation de s’informer sur ce qu’on a le droit d’emporter en avion.